top of page

Camille

Bonjour ! Je m'appelle                     ,
je suis coach de vie et ingénieure en microtechnique.

Comment arrêter de culpabiliser en couple
Camille Boucarut Coach de vie

Je suis une femme pleine de contrastes, mais ne t’y trompe pas, ingénieure et coach ne sont pas si éloignés qu’il y parait. Le rapport ? J’adore trouver des solutions à des problèmes.

Des petits problèmes rigolos comme des mots fléchés et des sudoku,

des moyens problèmes comme un sèche-linge en panne

et des gros problèmes comme des crises d’urticaire à répétition à cause du stress d’une relation avec un parent ou de la panique paralysante quand on reçoit un message d’un ex-mari pervers narcissique (=que du vécu !).

 

C’est ce genre de situations qui me passionne ou disons, la résolution de ces situations plutôt !

Ces quarante dernières années, j’ai eu mon lot de relations conflictuelles, stressantes, bancales, et autrement dysfonctionnelles.

Et ce avec un large panel de personnes : mère, mari, fils, chef, père, sœur, collègues, belle-mère, belle-sœur, ami(e)s, enseignant.

 

Et certaines pendant des décennies. Donc autant te dire que je comprends toutes les relations compliquées, tordues ou exaspérantes que tu peux avoir avec un de tes proches.

Mariée à un pervers narcissique

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours détesté les conflits et j’aspirai juste à vivre dans l’harmonie et la paix. Du coup, j’ai toujours tout fait pour arrondir les angles avec tous les humains autour de moi.

Et à quoi cela ressemblait-il ? Je prenais sur moi : je faisais en sorte que les autres soient contents et de bonne humeur.

J’ai toujours pensé que j’avais un sixième sens pour capter ce que les autres ressentaient. Je rentrais dans une pièce et je savais immédiatement s’il y avait des tensions ou non, entre qui et j’avais même plusieurs idées pourquoi.

Et quand je sentais le pourquoi, je pensais que c’était de mon devoir d’améliorer les choses. Puisque j’avais identifié le problème : c’était à moi de le régler, non ? Donc je disais les choses que je pensais que les autres avaient envie d’entendre, je faisais en sorte que les autres y trouvent leur compte, je faisais les compromis nécessaires pour faire baisser la tension, pour arrêter les conflits et souvent même pour les éviter et les prévenir.

Mais ce travail est épuisant : je dépensais presque toute mon énergie à cela et certains jours je n’en pouvais plus d’être la seule à faire des efforts et la seule à vouloir améliorer ces fichues relations. Et régulièrement j’explosais comme une cocotte-minute sous-pression pour que les autres me fichent enfin la paix (c’était bien moche 😳🙈).

Comment faire en sorte que mon mari soit gentil avec moi
Camille Boucarut Coach de vie

Au fil des années, j’ai tout essayé :

  • les livres de développement personnel,

  • le yoga du rire,

  • les formations de parentalité positive,

  • la méditation,

  • la Communication NonViolente,

  • les tests de personnalité,

  • la méthode Imago,

  • la gestion de conflits,

  • les livres de communication,

  • l’écoute active,

  • exprimer mes besoins…

 

Certaines méthodes marchaient quelques temps ou amélioraient un peu les choses mais au final, je me sentais quand-même super mal dans les relations les plus importantes à mes yeux. J’étais persuadée que j’avais un (grave) problème et qu’il fallait bien me rendre à l’évidence que je souffrirais toute ma vie à cause de toutes ces personnes.

Jusqu’à ce que je découvre le coaching.

Et maintenant je me sens bien dans toutes les relations avec 100% de mes proches et moins-proches.

Mon bien-être ne dépend plus de personne d’autre que moi et c’est le plus beau cadeau que je me sois jamais fait !

Choisir comment elles veulent se sentir dans n’importe quelle relation et le ressentir à la demande

Découvrir le coaching a tout changé pour moi et maintenant j'apprends à mes clientes à :​

Tout cela est possible pour toi aussi.

Lâcher les attentes qu’elles ont pour leurs proches et les laisser être eux-mêmes

Ne pas attendre de validation des autres

Se sentir bien même quand un proche est super en colère et agressif ou au contraire triste et larmoyant

Ne plus être mal à l’aise ou déstabilisée lorsqu’un proche se sent mal (triste, colère, peur, etc.)

Mariée à un manipulateur

bonne

Pourquoi suis-je la                
personne pour t'aider ?

Je suis passée par là : j'ai eu des relations compliquées avec un mari pervers narcissique, mon enfant, ma mère, mon père, ma sœur, plusieurs chefs, des collègues, des employées, des belles-mères, une belle-sœur et des enseignants.

​J’ai la meilleure formation de coaching du monde avec l’outil le plus simple et le plus puissant qui existe : le modèle de Brooke Castillo

J’ai un master en microtechnique et un diplôme d’ingénieure : donc comprendre, analyser les problèmes et trouver des solutions créatives, innovantes et efficientes, c’est mon truc. On peut véritablement dire que je suis experte en résolution de problèmes !

J’ai une approche basée sur la déculpabilisation, parce qu’en tant que femmes, on s’en veut déjà suffisamment dans suffisamment de domaines, pour que je vienne en rajouter une couche pendant les séances de coaching

Je suis super à l’aise avec mes émotions et du coup avec celles des autres aussi : donc que tu sois en colère, triste, découragée, désespérée ou au bout du rouleau : il n’y aura pas de silence gênant, ni de réaction mal à l’aise de ma part. Sois la bienvenue, je vais m’occuper de toi💕

J’utilise beaucoup l’humour et des tas de métaphores et d’analogies pour faire passer mes messages

Comment améliorer ma relation de couple sans violence
Camille Boucarut Coach de vie
bottom of page